Tests sous Houdini

Ici l’intérêt était l’activation du RBD par la proximité de la pierre, à son approche elle active donc les tuiles qui seront affectées par la collision. Il y a aussi une glue sur l’ensemble du toit, la proximité de la pierre delete une partie du mesh de la glue. Les fractures sont également simulées, non prédéfinies. La modélisation s’est faite sous Maya, le reste sous Houdini (rendu avec Mantra).

Autre petit test, cette fois-ci avec du lait. Petit soucis au niveau des divisions du bol pour les collisions, étrangement en dépassant une certaines résolution des trous apparaissaient dans le mesh… Le tout s’est fait sous Houdini, rendu avec Mantra.

Troisième test sous Houdini. Je suis conscient qu’il manque un paquet de choses, comme par exemple une wet map, mais je fais ces tests essentiellement pour apprendre à utiliser Houdini.

Le canon a été modélisé sous Maya, tout le reste s’est fait sous Houdini (rendu avec Mantra).

Oh et je suis allé rendre visite il y a peu à ce très cher canon qui m’a servi de référence :

Canon

Un deuxième test avec le FLIP solver. Rien de bien compliqué, même pas de foam ni de splashes. A la base j’étais parti sur 240 frames mais le rendu était bien trop long.

Publié dans Réalisations

Permalien

Les commentaires sont fermés.

